samedi 2 janvier 2010

Ok ok, je sais... j'ai pas updater le blog depuis un bout, mais c'est parce qu'on a été très occupé avec le travail dernièrement et qu'on est pratiquement pas aller sur internet depuis la dernière fois. Mais bon, voici quelques images et les faits saillants de presque tout le mois de décembre :) (soit dit en passant, j'avait pré-écrit ce post ce matin, mais j'ai malencontreusement tout effacé... donc, je le réécrit en direct du café internet un peu en vitesse, désolé du manque de détails et l'allure un peu trop enumeration... pardonner moi!)

La dernière fois que j'ai poster sur le blog, on venait de laisser Fanny et on était à Taupo. En fait, au moment où j'écrivait les lignes, on revenait d'une autre super rando au Tongariro National Park. Mais cette fois, on y était retourner pour aller chercher un sommet : le Mont Ngauruhoe.




2291 mètres de pur plaisir... Humm, pas tout à fait. Le début est le même sentier qu'on avait fait au début novembre avec Tim et Picard, mais dès qu'on se met à monter la montagne directement, ca devient bien différent : roches qui dégringole, pas de sentier, on pique n'importe où, on fait 1 mètre et on en déboule la moitié... c'était "chiant".




Mais, j'avais quand même un méga sourire étampé dans la figure tout le long de la montée : un intense moment de bonheur, comme celui que j'avais ressenti à Grizzly Lake au yukon... j'aime VRAIMENT les montagnes! et en haut c'était super! les couleurs, le paysage! mongole!





En bas, on en a même profiter pour se rafraichir dans les SodaSprings :)




Puis, on est remonter dans la bay of plenty, pour chercher du boulot dans les kiwis... seul problème : aucune job! c'était pas la saison, et y'avait rien nul part. On a niaiser 3 jours environ a chercher, a donner notre nom dans les hotels et restaurants... rien. la seule chose de bien qu'on a eu c'est un beau coucher de soleil à Ohope, où on retournait pour la 3e fois de notre périple.




Finalement, on a décider d'aller vers Napier et Hastings, où il y a beaucoup de culture de fruits, pour continuer de chercher. En chemin, on a aussi regarder à Rotorua et à Taupo, mais sans succès... Et c'est dans le coin de Hastings qu'on a fini par trouver une job! Ceuillir des cerises! On a donc travailler 7 jours de suite, à se bourrer la face comme des cochons (sérieux, avec le prix des cerises, on a probablement manger pour plus de 200$ chaque...).


Et pendant nos congé de Noël, on est aller au cape kidnappers le 24, voir les colonies de fous de bassants. Superbe marche de 16km le long de la plage, avec les falaises et une montée à la fin pour aller rejoindre les oiseaux.








Le soir, on s'est cuisiner de l'agneau (hummm...) et on a pris ça relax, vu qu'on avait travailler et fait la rando dans la même journée.

Le lendemain, on partait pour Te Urewera National Park. Pas de grosse rando cette fois : on se repose au soleil, on se baigne, on va voir les trucs à voir dans le parc (chutes, grottes, etc).








Ensuite, on retravaillait quelques jours entre Noël et le Jour de l'An. à la veille du jour de l'An, on a décidé de rester tranquille (mais quesse qui se passe avec nous!) et on est demeuré au camping, où on a fait le décompte vers 2010 avec une superbe pleine lune au dessus du Pacifique.




Et les derniers jours on été des jours de repos, avec une succession de couchers de soleil de malade :)






Bonne année à tous, puisse 2010 vous apporter beaucoup de bonheur!


Remi et MC

3 commentaires:

Guillaume Poulin a dit…

On en veut plus!!! C'est vraiment splendide toutes ces photos. Il y a un an, c'est nous qui étions partis à l'aventure et vos photos nous ramènent de belles émotions!

Bonne Année à vous deux et au plaisir de vous revoir quelque part sur Terre en 2010.

Catherine et Guillaume

Unknown a dit…

Merci pour ce rêve que vous avez fait à deux et pour tous ces efforts pour prendre ces superbes photos. Nous, les chanceux, quelques clics et wow!

Façon original de débuter 2010 et je vous souhaites d'autres découvertes qui rempliront votre coeur.

Je vous aime tous les deux et je vous dis que vous êtes encore plus beaux que ces décors fabuleux.

Bonne et Heureuse année XX

Linda a dit…

Wow, quelles belles photos, moi qui adore les couchés de soleil, wow je vous envie beaucoup! Est-ce que les levées de soleils sont aussi beaux? En passant Annie m'a installé SKIPE on se donne rendez-vous. Bonne année et continuez de nous faire rêver bye bye xxxx.