mardi 27 mai 2008

Wish you were here

Un beau bonjour de Haines Junction ! Les deux derniers jours ont été absoluement extraordianire. Le début du passage à travers les rocheuses est carréement incroyable (comme toujours) et il est bien plus agréable d'être le passager que le conducteur. De plus, la météo est parfaite  et il fait plus chaud ici qu'au Québec, bien qu'on soit maintenant au dessus du 60e parallèle.

On a eu droit à des rencontres avec presque toute la faune locale. À part les quelques cerfs qu'on a croisés, il faut surtout mentionné un ours noir, quelques orignaux, des caribous, des wapitis, des chèvres de montagnes et plusieurs bisons sauvages qui broutaient paisiblement sur le bord de l'Alaska Highway. Un vrai parc safari :)
 









Puis, on est finalement entré au Yukon, avec sa cargaison de grosses mouches noires dégeulasses qui ont toute cochonné ma Suzuki, 
et de ces moustiques si achalants à l'heure du souper. 
J'imagine que quand il fait moins beau, le Yukon doit être assez bouetteux, mais quand il fait beau - et c'est le cas présentement - disons que c'est assez poussièrreux.
La longueur du jour est aussi assez surprenante : ici, dans le sud du Yukon, le soleil de couche environ à 23h00, ce qui m'a permis de lire dans notre tente jusqu'à minuit sans lumière artificielle.





Évidemment, les montagnes sont fabuleuses... présentement, nous nous trouvons juste à côté des plus hautes montagnes du Canada et la vue est simplement splendide (la dernière photo est notre vue à partir de notre terrain de camping).











Notre dernière étape est de se rendre à Dawson City via la Klondike Highway, où nous passerons les prochains mois à travailler dans ce paradis nordique.












2 commentaires:

Andrée a dit…

Bonjour Rémi et Marie! Quel décor, ça me rappelle de beaux souvenirs! Vous disposez maintenant de quelques mois de répit, pour voir autre chose, vivre autrement, apprécier la nature et la liberté. Je vous envie!!!

marto1953 a dit…

Wish you were...

Il me semble entendre Pink Floyd
au travers ces images. Salutations à vous 2 et merci de partager cette beauté qui doit vous emplir d'émotions puissantes et mystérieuses. Tant de beautés abreuvent l'oeil et l'âme et summum tout celà en bonne Cie...
We are there with you...