jeudi 4 septembre 2008

De mieux en mieux

Je fais cette petite entrée au blog pour vous faire partager l'intense montée d'adrénaline que l'on a eu durant les deux dernières nuits, une gracieuseté des aurores boréales évidemment.

Donc, avant-hier, MC et moi sommes montés au Dome pour tenter notre chance avec les aurores. En arrivant, un arc faible se dessinait au nord, avec une poignée de Japonnais qui prenaient des photos. Honnêtement, rien à s'exciter le poils des jambes. Mais comme le lendemain on avait congé, on est resté assez tard pour que les aurores se mettent finalement à bouger. L'arc s'est intensifié, fractionné et nous est carrément passer au dessus de la tête en faisant mille pirouettes. À ce moment je courrais déjà comme un fou à prendre des photos et à me casser le cou vers le ciel, très content de pouvoir enfin voir un spectacle qui en valait réellement la peine.Le lendemain, soit hier, j'ai vu sur internet que les prévisions de la "météo spatiale" s'annonçait assez bien, et que ça vallait la peine de retenter notre chance de nouveau, malgré le fait qu'on travaillait le jour d'après. Je s'avais aussi que mes copains du Québec pouvait en voir, pendant que le soleil n'était pas encore couché ici. Aussitôt que la noirceur s'est installée, on pouvait déjà voir plusieurs bandes qui traversait le ciel directement au dessus de nos têtes. Marie-Claude était par contre plutôt claquée et a décidé de ne pas monter cette fois. Je suis donc monté au Dome avec Peggy, un Française qui fait du housekeeping avec nous depuis quelques semaines. Pas la peine de vous dire qu'on sautait comme des mongols aussitôt qu'on est arrivée au sommet du Dome. La luminosité des aurores étaitent beaucoup plus forte que ce qu'on avait vu la veille, et elles bougeaint à un rythme fou. Après avoir pris des photos pendant un quinzaine de minutes et profitant de ce qui semblait être un moment un peu plus calme, on est retourné chercher MC dans son lit. Aussitôt que MC a mit les pieds dehors, on a eu droit a un spectacle incroyable : une couronne verte et violette se tortillait au zénith a une vitesse que je n'ai jamais vu avant. Quand nous sommes arrivés au sommet cette fois, les aurores s'étaient répendues dans tout le ciel et l'intensité avait laissé sa place a une lueur verte globale... le meilleur était passé.

Après être resté un bon moment à se geler les doigts, on a fini par allez se coucher en hallucinant des aurores sur le plafond de notre chambre à coucher.

5 commentaires:

Unknown a dit…

WOW !!!

Bravo Rémi pour ces images qui décrivent bien le texte qui les accompagnent ! Vos semblez avoir du bon temps "là-haut" ! ;)

Merci du partage !

Dom :)

katkenny a dit…

Salut mon ami qui voit des images hallucinantes sans prndre de drogues.

Quel belle shut,surtout la derniere.

Bravo et salut :)

Stef (scout de luceville)

clair de lune a dit…

cool, vous êtes chanceux de voir ça, si vous regardez la 2e photo en bas on dirait le visage de quelqu'un avec un chapeau, ou bien j'ai trop d'imagination

Unknown a dit…

Chanceux! chanceux! chanceux!

La première photo...le rouge intense, c'est la premìère fois que je vois cette couleur...tellement belles tes photos et merci de prendre sur ton sommeil pour les obtenir.

Bravo Rémi XX

marto1953 a dit…

Silut...
Ces Aurores n'ont de martyrs que le manque de sommeil ou la surdose d'adrénaline qui chatouille la dopamine extatique qui nous éclate le cerveau...non non, j'ai rien pris seulement un café mais je partege votre enthousiasme...

Allez, célébrer les voiles colorés.
À plus :-)