samedi 30 août 2008

Le Yukon dans toutes ses couleurs

Pour commencer, nous aimerions remercier tous ceux qui nous lisent. Au fur et à mesure que le voyage avance, je me rends compte qu’il y a bien plus de monde qui regardent ce que j’écris que je ne l’aurais imaginé. Et nous remercions un peu plus spécialement ceux qui nous laissent des commentaires, que ce soit sur le blog ou par email. Si vous aimez nous lire, et bien imaginer comment nous (qui sommes plutôt loin et qui s’ennuient de vous) on aime vous lire…

Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes samedi soir, ce qui veut dire que dans exactement une semaine, nous aurons terminé notre dernière journée ici, et qu’un seul dodo nous séparera de notre retour sur la route. Direction : Sud. Ici, y fait frette. Ça fait déjà deux matins qu’il y a du givre au sol à Dawson. Une chance qu’il fait soleil et que les précipitations sont histoire du passé, sinon, c’est clair qu’on pourrait très bien se retrouver avec une belle petite neige matinale. En espérant que ça restera tel quel pour la fin de notre séjour.

Donc, il y a à peine plus d’une semaine, nous avons profité de notre congé pour retourner à Tombstone, histoire de revoir la toundra et ses couleurs d’automne sous le soleil arctique. Et quel spectacle! Ça m’a fait tout un pincement au cœur quand MC m’a fait remarquer que ce serait probablement la dernière fois qu’on viendrait dans cet endroit magnifique. J’ai donc pris la peine de bourrer mes yeux et mes cartes mémoires de ces paysages grandioses.
L’arrivée de l’automne rime évidemment avec la noirceur qui fait de plus en plus sa place dans le ciel nordique, et donc l’apparition des aurores boréales. Et oui, je les ai enfin vues, 2 fois! Quel plaisir de revoir enfin ce théâtre céleste. Pour vous démontrer à quel point les nuits rallongent, la deuxième image d’aurores à été prise exactement une semaine après la première, pratiquement à la même heure. Tant que les nuits resteront sans nuages, je vais probablement continuer de me lever à 2 heures du matin pour voir si je vois quelque chose dans le ciel :)
Pour notre dernière journée de congé, nous avons profité d’un tour de Jeep offert par l’hôtel qui nous a amené au sommet du King Solomon’s Dome, la montagne la plus haute de la région de Dawson. Nous avons donc parcouru les vallée de la Bonanza Creek et de Hunker Creek, où la très grande partie de la ruée vers l’or s’est déroulée.
Bien qu’on soit un peu nostalgique à l’idée de quitter le Yukon bientôt, on a très hâte de continuer notre aventure vers des territoires un peu plus chauds et des paysages nouveaux.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je n'aurais pas pensé que les paysage s seraient aussi beaux et multicolores. J'ai hâte de vous revoir avec nous même si je sais que vous faites un beau voyage.

Soyez prudents et je vous aime.

Papa

Unknown a dit…

Superbes photos.
Belle prise, la première aurore boréale.
Jolie petite laine, Marie.
J'ai aussi très hâte de vous revoir.
Bye Bye Yukon et bonne route.

Bizous XX XX