dimanche 15 novembre 2009

Camping et plages sur l'Ile du Nord

Désolé de ne pas vous donner de nouvelles très trè souvent, mais mon accès à internet est plutôt restreint (toute une cure de désintox pour moi!). Mais j'ai commencé a poster des updates plus fréquent sur twitter (un genre de micro-blog --- juste en haut a droite sur le blog, ou bien sur twitter.com/remiboucher).

Donc, en gros, après avoir passé quelques temps a Taupo, près du Tongariro Nat'l Park, on s'est diriger vers la Bay of Plenty, a Whakatane où on a manger et dormi près de la plage. C'est aussi dans cette ville qu'on a dit au revoir a Tim, notre compagnon Irlandais, pour se retrouver momentanément à 3 dans le char.


On fait pas toujours grand chose de nos journées, des fois on fait juste s'étendre comme des pachats près de la beach, des fois on fait un peu plus de char, on mange, on marche... la grosse vie sale.

Notre destination suivant a été Raglan, sur la cote ouest de l'ile du Nord, une petite ville de surfer, encore assez morte à ce temps ci de l'année. L'eau est plutôt froide, mais j'ai quand même tenter de faire du surf pour la première fois de ma vie. C'est pas comme dans les films encore, mais jai au moins réussi a me lever debout quelques fois, tout comme MC qui n'en était pas a sa premiere fois.

Le premier soir, on a conduit sur une petite route de gravelle très sinueuse (toute les route ici sont étroites et sinueuse, mais yen a qui sont carrément hors-normes!) pour passer a travers les pâturages de moutons et finir vers un pour de montagnes, avec une vue incroyable sur la côte. Vraiment incroyable. Y'avais dla crotte de mouton partout, mais le spot était tellement incroyable qu'on a piquer notre tente là : Juste en haut de superbes falaises avec le bruits des vagues loin en bas...

Mais bon... on croyais qu'on avait le droit, à cause d'une pancarte qui demandais 1$... (jme disais que c'était tellement le meilleur camping pour 1$) mais apparemment c'était juste un droit de passage pour les pêcheurs... tant pis, on avait déjà passer la nuit et la vue était encore plus belle au matin.


Soit dit en passant, les étoiles du sud sont magnifiques! la croix du sud, Orion la tête en bas, Proxima du Centaure, la Voie Lactée... cool! J'vais peut être essayer d'aller a l'observatoire d'une fille qui est venu au Mont-Megantic cet été, c'est dans notre direction alors si on peut avoir une nuit claire, ça serait chouette de voir les beautés du ciel austral.

Après Raglan, et avec Delphine, une amie française à Picard qui fait maintenant parti de notre groupe, on a remonter vers le nord, à Auckland (la grosse ville). J'suis vraiment pas du genre ville... pour moi, elles sont toutes semblables : quand t'en a vue une, tu les a toutes vues. Mais bon, Marie Picard voulait aller voir un ami, et on est donc aller prendre une bière et on a passer la nuit chez lui (ca fait quand même du bien des petites pauses de camping).

Le lendemain on a continuer notre montée vers le nord (en passant, pour ceux qui sont moins fort en géographie, ici y fait plus chaud au nord :P), vers la ville de Warkworth, a Snells Beach plus precisement, où on est aller a un show le soir... un show pour kids et famille de 6pm a 9pm. hahaha. C'était un peu quétaine, mais c'était quand même très cool, avec de la musique plutôt bonne et des super feux d'artifices. On a campé près de la plage, et on se fait continuellement saluer par les locaux le matin avec nos toasts dans la poele pis nos baggages étandus par terre. :)

Puis, hier, dans le but de se rapprocher d'un contact a Marie Picard où on ira faire du wwoofing (travailler quelques heures en echange d'un logi et de bouffe) plus tard aujourd'hui, on est venu s'échouer sur la plage de Tutukaka, relativement près de la Bay of Islands. Avec un arrêt a Whangarei, pour aller a l'épicerie, aller marcher un peu et voir de jolies chutes.


Apres avoir bien souper à Tutukaka, je prenais des photos du paysage sur la plage quand les filles m'ont fait remarquer qu'il y avait des dauphins pas très loin dans l'eau! Apres 10 000 photos d'ailerons de dauphins, et quelques sauts dans les airs, jme suis décider à sauter dans l'eau (relativement glacée y faut dire) pour tenter ma chance a nager avec les dauphins. À plusieurs reprises, les dauphins sont venu très très proches de moi, vraiment très proche et c'était incroyable!!! La journée même j'avais dit ''Je payerai pas pour nager avec des dauphins... c'est trop cher et c'est pas mon truc...'' ! hahahahah, quelle chance incroyable, des dauphins sympathiques!


Et pendant que j'étais dans l'eau, un monsieur est venu voir Picard pour lui dire que, si on voulait, il nous invitait a venir prendre un café et un douche chaude pour se réchauffer... On s'est pas fait prier pour se diriger vers l'opportunité en sortant de l'eau frette! Le gars, Dave Sayes, est super smatt : père de 2 enfants, avocat et super sociable. On a parler des dauphins, du Canada, de la langue française, etc jusqu'à 10h pm. Dave nous a inviter a coucher dans une petite annexe a sa maison, un genre de salle de jeu avec une table de billard, des divans, des lits pour les enfants. Ils sont parti de bonne heure se matin pour l'école et le boulot, mais il nous a permis d'utiliser ses kayaks, son internet Wi-Fi, de coucher au même endroit si on avait besoin, de profiter de la plage, etc... vraiment vraiment gentil.

Il nous a aussi inviter a revenir dans une coupel de semaines, pour se faire un BBQ (il nous a monter une pièce de viande immense qu'il a récemment acheté) et pour faire un feu de camp. C'est clair qu'on reviendra :) Ça donne envie de partager, de donner au suivant...

Sur ce,
ENJOY!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Rémi, quelle belle surprise ces dauphins...tu t'es fais des amis!

Marie, belle à voir au petit matin autant que sur une planche de surf!

Beau ti-couple tripeux.

Bonne poursuite...

P.S.XX

sylvie a dit…

super chanceux ces dauphins ! se promener avec Remi ,courageux de vous baignez dans l eau froide.Bravo Marie pour la planche de surf je ne sais pas comment tu peux reussir à tenir debout .Contente de vous voir heureux .À bientôt xxxxx (p.s Marie n oublié pas la photo avec le by by)

Linda a dit…

Salut les jeunes,contente de voir que tout và bien et que vous tripez au boutttt!Ça vallait la peine de se mouiller pour voir ces petites bêtes là de près, chanceux.Gros bizous à Marie!By By