mardi 30 mars 2010

En attendant l'Asie ...

Bonjour à tous, pour faire changement, ce post sera écrit par moi (MC). Voici donc notre dernier mois et demi passé en N-Z. Je n'arrive pas à croire que nous ayons déjà terminé notre périple de 5 mois.
Pour nous, le retour dans l'île du nord était comme un retour au bercail. Comme nous étions devenus très pauvre après notre superbe mois dans le sud, nous sommes retournés faire quelques randonnées dans le Tongariro NP.

La mont Ruapehu est le plus gros centre de ski de la NZ. On a pu faire un peu de descente dans la neige ... en plein été !!

C'était tout simplement magnifique.

Ensuite, mon amie Marianne du QC venait passer 3 semaines en NZ avec 2 amis : FX et Jovain. Nous avons passé un très beau week-end avec eux. Malheureusement c'est tout le temps qu'on avait car on devait retourner au travail le lundi. Ça nous a fait beaucoup de bien de voir des gens de chez nous. J'ai pu potiné en masse avec Marianne pendant que les gars ... parlaient de trucs de gars :)




Nous sommes allés marcher pour la 3e fois dans le Mordor mais le paysage avait quand même changé depuis la dernière fois. J'étais pas mal plus en forme en plus !!



Marianne et moi avons aussi fait un saut de bungy (47m) en tandem. M-A-L-A-D-E !!! C'était juste trop génial. Je crois que les gars avaient un peu la trouille car ils n'ont pas sauté ... poc, poc, poc !! hahaha !!

Ensuite on a cueilli des pommes pendant une semaine. (Voici Pat ... dénommé PET à cause de l'accent Kiwi et Howen, notre "protecteur") Tellement difficile pour une non-forte comme moi = lenteur = pas beaucoup $$ car on était payé à la bin. On avait un contact dans un vignoble alors on a changé la semaine d'après. Cependant, après 3 jours, le contracteur n'avait plus de travail pour nous pour 1-2 semaines alors on a du changé, encore !!

On a finalement trouvé un travail de housekeeper dans un hôtel 5 étoiles très près de notre lieu de résidence (c'est-à-dire le Clifton motor camp). C'est dans ce camping que nous restions aussi pendant les fêtes.





Notre camping était situé au bord de la mer alors un bon matin ... pendant notre seule journée off de la semaine où nous pensions dormir au moins jusqu'à 9h, un policier vient "cogner" à notre tente pour nous prévenir de l'alerte au Tsunami et nous conseille de s'en aller au plus vite. Nous avons donc quitté le camping quelques heures et nous sommes revenus pour observer le phénomène. La mer passait de marré basse à marré haute en quelques minutes seulement. On savait à ce moment qu'il n'y avait plus de danger.



On a aussi rencontré d'autres travailleurs comme nous qui demeuraient au camping. 2 couples adorables en particulier : Martin et Celeste de l'Argentine et puis Marianne (France) et Maurice (Hollande) À chaque samedi soir on se faisait un BBQ, c'était très agréable d'avoir de la compagnie.




Levé de soleil sur le camping. À la fin, on se levait avant le soleil lors de nos journées de travail. Les journées raccourcissaient à vue d'oeil. C'était difficile de se lever, c'était de plus en plus froid et on en avait tellement ras le bol du housekeeping. Au moins on avait une belle récompense et ça nous faisait sourire à chaque fois. En tout cas, on pourra dire que nos 5 mois en NZ nous ont vraiment rapproché de la nature :)

On a passé notre dernière soirée dans ce pays merveilleux avec 2 amis Tchèque : Lenka et Michal. 2 personnes extraordinaires que nous reverrons certainement. Ils travaillaient avec nous dans le temps des fêtes, c'était donc de belles retrouvailles... bien arrosées !!

Good bye NZ. Merci, c'était génial !!


Maintenant, nous passerons notre dernier mois en Asie-du-Est. Nous sommes arrivés hier en Malaisie ... à suivre ;)

2 commentaires:

Linda a dit…

Allo,je viens de voir vos photos, devine ma préférée? Les autres aussi sont très belles mais tu connais mon petit penchant! Gênez-vous pas pour on se régale toujours de les regarder.
Bye bye attention à vous xxxx

Unknown a dit…

Rémi et Marie,

Plein air, coucher de soleil, amis, bons vins, nouvelles expériences, certaines en font apprécier d'autres... et surtout vous êtes en amour au centre de tout cela, mais,
VOUS ÊTES AU PARADIS...

Merci pour toutes ces beautés partagées à commencer par vous-deux!

Que cette semaine en Malaisie soit un bonheur...XX