mardi 27 avril 2010

6 mois déjà...

À la veille de notre départ, voici quelques unes de nos dernières images de Kuala Lumpur.

Pour vous expliquer un peu, hier nous sommes aller visiter Batu Caves, une colline aux parois verticales à une quinzaine de kilomètres de la capitale, qui abrite une série de cavernes et de temples Hindu.



L'entrée vers les cavernes se trouve au bout des 272 marches, mais il faut prendre garde aux macaques qui volent tout ce que vous avez dans les mains et qui sont plutôt territoriaux. La face de la madame qui a perdu sont cornet de crème glacée devant nous valait bien le prix du billet d'autobus ;)





À part cette petite sortie, on s'est promené dans KL pour continuer a faire du shopping, et à se congeler dans notre chambre d'hotel à l'air climatisé hypothermique. Donc pour nous, il fait soit 35C, soit 15C... Ce qui fait que MC vient d'attraper un beau rhume. Après 6 mois d'été austral sans virus, fallait bien que ça arrive juste avant de prendre l'avion...

Et pour terminer, ce soir nous sommes retourner au KLCC, là où se dressent les tours Petronas. De jour, je les trouvais déjà belles, mais de nuit... WOW! C'est officiellement les plus belles tours que j'ai vues. Énormément de pollution lumineuse, mais l'effet de l'éclairage est grandiose. Superbes!



Donc, demain nous prenons le train, puis le bus, puis l'avion vers Bangkok, avant de poursuivre vers les aéroports de Tokyo, Toronto et finalement Montréal... plusieurs heures de vols et d'attente en vue. Que de plaisir. Mais bon, avec tout le bon temps qu'on a eu a voyagé durant la dernière demi-année, je me plaindrai pas trop.

J'ai très hâte de vous sortir d'autres photos que je mettrai dans les galleries de mon siteweb. Et nous avons évidemment très hâte de retrouver familles et amis au Québec, malgré le petit pincement au coeur que nous avons quand nous nous remémorons les derniers 6 mois.

Merci à vous tous de nous voir suivi, j'ai déjà hâte de réécrire sur ce blog, en tant qu'astronaute pogné au sol...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ça y est, après six mois le nez collé sur mon écran à vous suivre, je vais pouvoir vous apprécier en personne.

À demain, nous serons là!

XX XX