dimanche 25 avril 2010

La pré-conclusion d'un long voyage...

Comme nous disions dans le post précédent, les 7 nuits que nous avions déjà passé dans notre petit paradis n'était finalement pas assez pour nous. La plongée a eu raison de nous et on a été forcé de rester plus longtemps... donc, finalement nous avons séjourné 15 nuits sur les Perhentian Islands pour prendre ça bien relax. On peut vous faire un petit récit de chacune de nos journée pour vous donner une idée :

-lever vers 9-10h dans notre petite cabane (ça a l'air ben hot comme ça un chalet, mais on a quand même dû tuer 2-3 coquerelles et subir l'attaque des fourmis géantes...)

-déjeuner au resto de notre hôtel, ou dans celui d'à côté (généralement une omelette au fromage ou des crêpes bananes-chocolat).



-Après on met nos maillots et on se prépare pour la plongée.

-On rejoint notre DiveMaster (Azuan, Sim Yee ou Jono) qui nous a préparé notre équipement et on fait un briefing sur le lieu de plongée.



-Après on saute dans le boat qui nous amène au site de plongée choisi.



-Et là le vrai fun commence :


(Némo et son papa)

(Marie et ses amis)

(Pufferfish et sa gang)

(À l'intérieur de l'épave "SugarWreck")

(Cool!)

(Rémi et ses jambes musclées)

(Contrôler votre flottaison!)

(Dans la poche d'air du "SugarWreck")

-Ensuite, un petit de-briefing sur ce qu'on a pu observer en sirotant un p'tit café.

-Petit lunch, plage de sable blanc, baignade dans la mer plus chaude que la douche, snorkeling...

-Douche froide (une chance, y fait tellement chaud).

-Souper, jeu de carte et internet sur le bord de la mer :)

-Dodo.



Vive les vacances! Franchement, on a vraiment aimé notre séjour sur ces îles... la preuve : on voulait plus décoller. Mais bon, toute bonne chose à une fin, et on s'est gardé une semaine pour visiter la jungle de la Taman Negara et revenir vers la capitale.

Premier jour dans la jungle et on a droit a un coucher de soleil paranormal en se dirigeant vers les restaurants flottants.



Le lendemain on a fait un tour de longboat pour visiter un campement d'Orang Asli (tribus nomades de la jungle) ou j'ai pu exercer mes talents de chasseur à la sarbacane (j'ai été le seul a pogner la cible!). Ils chassent avec des fléchettes de bois enduites de poison provenant de plantes et qui vous tue en 3-4minutes.



On a aussi eu droit a une démonstration de comment allumer un feu sans allumettes et briquets en 20 secondes... même si aujourd'hui les nomades vivants dans les cabanes de bambou rudimentaires portent des répliques de Rolex.




(Demande spéciale de MC qui a une fixation sur les cordes-à-linge)

Après les Orang Asli, on est allé se jeter dans les rapides avec notre super bateau. On était trempé de la tête au pied, en plus d'avoir peur que l'embarcation casse en deux et que nos caméras se retrouve à l'eau. Mais on s'en est sorti sein et sauf :)



On est aussi allé se balader dans la jungle pour aller faire la Canopy Walk. Une série de ponts suspendus à travers les arbres qui nous emmène jusqu'à 25 mètres au dessus du sol.



Honnêtement, la Taman Negara c'était "correct"... On a pas trippé plus qui faut : les locaux semblent très blasés des touristes, notre première nuit a été agrémenté de bedbugs et on avait une amie grenouille dans la douche, la bouffe est ordinaire, et la chaleur est carrément insupportable. À part de ça c'est bien ;)

La fin approche maintenant et on est de retour à Kuala Lumpur pour quelques jours avant de prendre l'avion. On prend le temps de visiter cette fascinante ville (que j'haïs pas tant que ça, même si c'est une ville) et on se dépayse bien comme il faut avant de rentrer. On habite dans le ChinaTown, dans un hotel (ou frigo) assez clean. Alors on visite et on bargain avec les vendeurs de la rue Petaling.





(Le marché de nuit de la rue Petaling, au coeur du ChinaTown)



Ça sent vraiment la fin (et les égouts), et au grand désespoir de MC de cesser notre périple, on a bien hâte de vous voir à la maison ;)
À très bientôt.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut vous-deux,



Votre aventure s'achève, mais on se doute bien qu'il y aura d'autres futurs projets tout aussi passionnants.
C'est bientôt à notre tour de profiter un peu de vous...XX

Linda a dit…

Eh oui toute bonne chose a une fin, mais vous êtes jeune,vous avez le temps de vous reprendre. On se voit bientôt en personne j'espère!
Bye bye gros becs