lundi 16 juin 2008

La vie à Dawson City

Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps avant de donner d'autres nouvelles, mais disons que les aventures rocambolesques ont pris un peu le bord ces temps-ci... c'est maintenant le temps de payer :P 

On travaille donc 6 jours sur 7, et on fait le décompte des jours de travail avant nos merveilleux mercredis "off". Pendant notre dernière journée de congé, on en a profité pour explorer le village et les environs. 

On a même été chercher un peu d'or (grâce a un gentil couple de la Saskatchewan qui nous ont donner leurs "pan") dans le ruisseau qui a lancer le Klondike, la Bonanza Creek,... malheureusement, ont a rien trouvé après 10 minutes de recherches donc on va continuer à laver des chambres.

Côté météo, on a été plutôt chanceux. Contrairement à ce que vous semblez avoir eu au Québec, il fait soleil à tous les jours (et même la nuit...-MC touche du bois pour que ça dure-). On a même été voir le soleil de minuit en haut du Midnight Dome, mais à cause des nuages ça s'est avéré être de la pluie avec la clarté de minuit. C'était quand même un très beau spectacle à voir, malgré les énormes maringouins.
En terminant, voici un bref aperçu des rues de Dawson : 
des vieilles maisons croches qui font partie du "patrimoine" et qui remontent à la ruée vers l'or, des bâtiments plus récents qui font semblant d'être vieux, et d'autres un peu entre les deux... Les rues sont biens sûr en garnotte et les trottoirs en 2"x 4". 
Et on commence à entendre de plus en plus l'accent québécois quand on se promène sur la Front Street :)

Je vais essayer de ne pas vous faire attendre aussi longtemps avant la prochaine entrée sur mon blog... mais il faut dire qu'avec seulement 1 journée de congé par semaine, ya moins de choses à raconter.

3 commentaires:

Hugo a dit…

Haha ça l'a l'aire tellement du farwest!!! ya tu des pubs ou il te tu ton steak dans ta face pour te le servir... avec est peanuts à volonté que tu peux cracher par terre!

Remi Boucher a dit…

non, pas vraiment hugo :P
ya juste ça dans les films j'imagine... parce que cracher les peanuts jai rarement vu ça, mais pour les écailles, j'ai pas encore vérifié

marto1953 a dit…

Hi! Ha! les Klondike, je te souhaite une pépite pour vous permette de voyager plus et travailler moins.

Saluté...